samedi 7 mars 2009

Est-ce qu’un chrétien peut agir de façon inconsidérée ?

Chaque seconde est un investissement dans le Royaume de Dieu ou dans l’autre… Ça pousse à réfléchir. Ça pousse à la consécration complète car chaque seconde est précieuse vu que le Seigneur nous recommande de « racheter le temps » dans Éphésiens 5 :16.
Chaque geste, chaque parole est un investissement. Alors où ais-je investi le temps que le Seigneur m’a donné depuis les dernières années ?Oui, j’ai souvent été à l’église! J’ai servi dans la chorale, l’équipe de musique, etc.… Mais lorsque je ressentais qu’il fallait se lever la nuit pour prier, ais-je investi ce temps pour le Royaume de Dieu ? Souvent, non. Lorsque j’étais devant un bon film et que je ressentais qu’il était temps d’aller m’instruire dans la Parole, où ais-je le plus fréquemment choisi d’investir ce temps ? Lorsqu’autour de moi les gens se mettaient à murmurer, ais-je investi du temps à les écouter ? Trop souvent, oui. Ou encore, lorsque ma famille se rencontrait ai-je investi du temps pour bâtir un relation solide et vraie avec elle ?
Est-ce qu’un chrétien peut agir de façon inconsidérée ? Si ! En n’investissant pas son temps à la bonne place, autrement dit, dans le bon Royaume. En étant tiède dans ses relations, religieux dans ses actions et sourd à la volonté du Seigneur qui nous appelle à agir avec bienveillance envers notre prochain.Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Éphésiens 5 :15 à 17
Le Dieu que nous servons est un Dieu de relation. « God values loving, truthful, intimate relationships ; so must we ! » Robert Stearns
La Bible ne nous montre pas seulement des gens ayant une relation avec Dieu - bien que cela soit prioritaire – mais elle nous parle également de personnes entretenant des relations avec d’autres. Et Dieu accorde beaucoup de valeur à l’amour et au temps qu’on investi dans nos relations fraternelles.Je décide d’investir chaque seconde que je passerais à Strasbourg pour le Royaume de Dieu. Je veux investir dans mes études mais aussi dans la vie de mes collègues de travail. Je veux investir dans l’œuvre de Dieu et, chaque jour, chercher à faire sa volonté.
Investissons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire