dimanche 8 mars 2009

Une prière victorieuse

Je benis le Seigneur de ce qu'il a mit ce message sur le coeur de mon pasteur ce matin afin qu'il nous le partage, la prière victorieuse: il m'a permit à moi et sûreent à certains d'entre nous qui étions là de prendre pourquoi Dieu n'exhausse pas nos prières ou alors pourquoi il ne répond pas toujours quand nous voulons .
Ce que j'ai compris c'est que le Seigneur veut que nous soyons à son écoute et que sa volonté se fasse et non la notre; comme il a dit dans Jean 10: mes brébis entende ma voix.
je pense aussi qu'il soulève là un point très important celui de l'écoute de Dieu, de connaître les intentions de Dieu pour nous afin de ne pas s'égarer.
Notre Seigneur veut toujours le meilleur pour nous,malgré nos yeux humains.Nous pouvons lire Hébreux 11:39-40 ou tous ces grands hommes de foi qui sont des models pour nous n'ont pas obtenus ce qui leurs étaient promis parce que Dieu avait quelque chose de meilleur pour eux c'est à dire pour nous aussi.
Je ne peux revenir sur tout les détails,mais le comble c'est quand nous avons lus la première épitre de Jean 5:14-15.(vous pouvez le lire) lorsque nous demandons quelque chose selon sa volonté,nous avons l'assurance que tout est accompli, ce que nous devons faire c'est proclamer ces paroles et promesses dans nos vies.Dieu ne nous trompe jamais,il nous donne les choses meilleurs et ils sait quand et comment les choses doivent arriver dans nos vies, soyons juste patient et perséverons dans la prière par ce qu'il veut que nous apprenions à demander selon sa volonté.
Je pense aussi pour ceux qui ont l'impression comme moi que le Seigneur ne répond pas que c'est juste une impression, le Seigneur il est là, il est au travail, il fait actuellement une oeuvre en nous.Dieu veut nous donnés un correctif,nous pouvons ainsi lire Hébreux 12:4-9.Ne perdons pas courage parce que le Seigneur châtie ceux qu'il aime et j'en suis sûre Jésus m'aime et il t'aime toi aussi tel que tu es.
Ainsi nous ne devons pas cherchés nos solutions à nous,mais au contraire resté à l'écoute pour ne pas s'écarter du plan de Dieu pour nous.Par ailleurs nous apprendre à dépendre de Dieu pour éviter ainsi de nous glorifier mais que seul Dieu soit glorifier: gnéralement nous confondons les choses, nous utilisons les dons que Dieu a placé en nous pour satifaire nos besoins, et quand la réussite frappe à la porte nous oublions que c'est par l'autorité de Jésus que tout est fait.Donc prenons garde et comprenons que le véritable intérêt c'est que le Seigneur veut que tous vivent le vie éternelle.
Jesus name

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire